Rechercher dans ce blog

vendredi 18 juin 2010

1ères gouttières 7ème jour

Voilà 7 jours que je porte Invisalign.
Ca va déjà beaucoup mieux (heureusement).
Cest une photo de mes dents avec les gouttières le 1er jour. Les 4 petites bulles correspondent aux taquets.
Aujourd'hui ça serre moins, mais j'utilise encore de la cire sur certains endroits pour éviter les blessures.
Le plus embêtant reste le fait de devoir enlever les aligneurs pour manger et les remettre après.
On laisse tomber les cafés, toutes autres boissons et coupe-fain entre les repas : pour enlever et remettre les gouttières, les brosser et se brosser les dents nécessite au moins 1 quart d'heure à chaque fois. Alors vous pensez bien qu'on préfère s'abstenir de mettre quoi que ce soit en bouche! C'est excellent pour ceux qui veulent faire un régime!
Le plus dur c'est de garder les aligneurs propres et surtout toujours aussi transparents. Je suis tout le temps en train de les brosser avec dentifrice et solution de bain de bouche. Si quelqu'un a une meilleure solution, je le remercie de m'en parler.
Rajouté à cela l'odeur de plastique très désagréable. J'ai vraiment du mal à m'en débarasser.!!!
Mon orthodontiste voudrait que j'aille le voir pour mettre les secondes gouttières. Il va me mettre un élastique des 2 côtés de la bouche. J'espère que cela ne se verra pas!
Je sais déjà que mes dents ont commencé à bouger puisque je supporte mieux les gouttières, je les enlève et les remets plus facilement. J'attends avec impatience la prochaine étape.

2 commentaires:

  1. C'est clair que c'est contraignant mais quel luxe de pouvoir enlever ces aligneurs entre les repas, avant des rencontres importantes, la nuit, etc. Et puis j'adore la possibilité de visualiser tout le traitement en fonction du changement des aligneurs !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    j'ai preque la meme deformation et je viens de portez les aligneurs il y a 4 jours, ma bouche depuis la pose des aligneurs produits beaucoup de salive et c'est un peu genant;

    RépondreSupprimer