Rechercher dans ce blog

jeudi 8 juillet 2010

Gouttières N°2 + Elastiques

Je suis repartie chez mon ortho le 26 juin. Il voulait voir l'évolution et me remettre mes 2èmes gouttières. J'avais commencé à m'habituer aux 1ères. J'ai diminué au fur et à mesure la cire sur les endroits blessants. A part ceux que j'ai mis au courant, personne n'a rien vu. Même avec les plus proches (bureau ou famille)!!! J'évite tout de même de rire avec la bouche grand ouverte pour que les taquets ne se voient pas. Donc en mettant les 2e gouttières, j'ai senti une nouvelle pression sur les dents. Encore difficiles à mettre et surtout à enlever. Après quelques heures, j'ai eu besoin de cire car les gouttières étaient un peu tranchantes. Mais au bout de 2 jours ça allait. La pression devient supportable, je n'ai même pas eu besoin de prendre un antidouleur. Pour les enlever cela est devenu aussi plus facile après 48h (quelques secondes suffisent). Le plus dur reste de les garder propres et d'éviter café, thé ou tout grignotage. Une fois, j'ai dû manger avec car je n'ai pas osé demandé la salle de bain chez mes hôtes. J'ai mangé des choses non dures, et en rentrant j'ai tout enlevé pour le brossage. Pas de tâches sur les gouttières! Donc tout va bien. Aujourd'hui rdv chez ortho pour les élastiques + 1 taquet à remplacer. 2 heures non stop de travail. C'est vraiment pas facile. J'ai eu donc 2 "boutons" sur les dents en bas. L'ortho a découpé la gouttière d'en bas au niveau des boutons, et a fait des encoches à celle du haut pour accrocher les élastiques. Cela paraît très compliqué à mettre. Mais ça va. Je les enlève avec un petit crochet en plastique fourni avec les élastiques. Pour les remettre, il faut avoir le coup de main. Niveau visibilité, c'est toujours pareil. Si je n'ouvre pas grand la bouche, on ne voit vraiment rien à 1 mètre. Je suis rentrée avec mes 3e gouttières dans leur sachet pour mise en place ce samedi. L'ortho a dû les préparer aussi avec la découpe en bas et les encoches en haut. Je ne sais pas encore à quoi servent les élastiques, mais je lui poserai la question la prochaine fois. Entre gouttière N°1 celle N°3 il n'y a qu'une très légère différence à peine perceptible. Je suppose et j'espère que c'est normal. Pour le moment, je ne vois pas d'évolution sur mes dents, mais peut être qu'il est encore trop tôt. A noter aussi qu'au lieu des 22 heures par jour, je ne les mets qu'entre 20 et 21h. C'est compliqué de faire plus avec les déjeuners/dîners à l'extérieur pour le travail et les invitations. Il paraît qu'il faut 300 heures de port par gouttière soit 21,5 heures par jour environ. Voilà, j'essaierai de mettre d'autres photos la prochaine fois.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je viens de commencer un traitement Invisalign.
    Pour l'instant je n'ai encore qu'une seule gouttière positionnée en bas. Cependant les rebords sont tranchants, le plastique est mal découpé j'ai l'impression. je suis retournée chez mon orthodontiste qui les a légèrement limées mais j'ai encore un peu mal. Est-ce normal?

    RépondreSupprimer